Alliance MonLeg

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les BD qu'elles sont bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Indygo

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Jeu 13 Juil - 19:24

Les Betelgeuse sont bel et bien la suite des Aldébaran. Et je ne les ai pas trouvés décevants...
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Jeu 13 Juil - 20:58

hana a écrit:
toujours dans le médiéval fantastique, toujours dans le stupide , en ce moment c est mon dada ! sunny
Dans le genre médiéval et complétement stupide, je te conseille Krän le Barbare !
Par Eric Hérenguel, une bd très sympa. C'est de l'humour bien débile comme je l'aime personnellement. Je vous en met gracieusement trois pages à votre disposition pour vous faire une idée (tirées du premier album, le dessin s'améliore un peu par la suite)

Ca raconte l'histoire d'un guerrier barbare, Krän et de son compagnon le nain Kunu. À part ça, les histoires sont drôles sans être passionnantes, cette bd prévaut surtout par son rythme et ses dialogues qui sont ÉNORMES !

dennis1616
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 23 Juil - 16:15

Tout à fait d'accord avec Fitzus au sujet de Kran : une série sympa et marrante, à découvrir !

Sinon, je tiens à signaler que l'ultime tome de la série Universal War One viens de sortir. Une série à lire impérativement si vous aimez les univers à la... Ogame !!!

http://www.bajram.com/uw1

Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 13:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://aurecvb.free.fr
dennis1616
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Jeu 5 Oct - 13:15

Le dernier tome de la mythique série de Crisse, "Kookaburra", vient de sortir. A ne pas manquer pour tous les fans de BD et de space opéra.

http://www.bdzone.com/chop/serie.php?serie=KOOK#

Un conseil : c'est plus sympa d'avoir lu les spin-off "Kookaburra universe" avant de lire ce dernier tome.

Et puis sinon, un nouveau cycle devrait finalement sortir dans quelques temps, bonne ou mauvaise nouvelle ... ?

Lucien le pingouin

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Ven 13 Oct - 22:15

Je me suis acheté les 4 tomes de Paradis Perdu de chez Soleil récement, c'est assez spécial mais j'ai trouvé ca assez bien et plutot stylé pour ceux qui veulent Smile
Jean-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Ven 13 Oct - 23:35

Indygo a écrit:
Les Betelgeuse sont bel et bien la suite des Aldébaran. Et je ne les ai pas trouvés décevants...

Pas tout à fait , à ma connaissance , c'est une saga en trois cycles , chacuns de 5 livres :
Aldébaran ( 5 tomes sortis )
Betelgeuse ( 5 tomes sortis )
Antarès ( à venir )

Sinon , je plussoies , j'ai bien aimé les Betelgeuse et j'attends avec impatience les Antarès !
pleinelune

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 20:40

Saperlipopette ( ref page 2 ^^ )

Je vois qu'il y a vraiment de tout par ici, aussi suis je surpris de n'avoir pas lus certains noms :

Swolfs tout d'abord qui après son célébre pistolero DURANGO fait maintenant dans le medievale-fantastic avec tout autant de brio (Legende(s?))

Sinon Aquablue non plus n'a pas été cité, pourtant j'ai trouvé que les premiers tomes étaient vraiment sympa ( la suite est pas mal aussi ^^ )

et personne n'a parlé de Thorgal Sad

Sinon je suis un gros fans des Chroniques de la lune noire ( le scenario est de mieux en mieux je trouve, l'avant dernier tome est paru il y a peu ^^),de Merlin (des BD d'Istin en general ^^ ), de kookaburra, de l'epervier .......

Enfin je prefere l'heroic fantasy et les BD un peu fantastiques a certaines peut etre un peu plus serieuse ^^

Cote manga, je suis en train de lire monster, et j'ai beaucoup aimé HunterxHunter, meme si ca devient du grand n'importe quoi......
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 20:46

pleinelune a écrit:
Saperlipopette ( ref page 2 ^^ )

Je vois qu'il y a vraiment de tout par ici, aussi suis je surpris de n'avoir pas lus certains noms :

Swolfs tout d'abord qui après son célébre pistolero DURANGO fait maintenant dans le medievale-fantastic avec tout autant de brio (Legende(s?))

Sinon Aquablue non plus n'a pas été cité, pourtant j'ai trouvé que les premiers tomes étaient vraiment sympa ( la suite est pas mal aussi ^^ )

et personne n'a parlé de Thorgal Sad

Sinon je suis un gros fans des Chroniques de la lune noire ( le scenario est de mieux en mieux je trouve, l'avant dernier tome est paru il y a peu ^^),de Merlin (des BD d'Istin en general ^^ ), de kookaburra, de l'epervier .......

Enfin je prefere l'heroic fantasy et les BD un peu fantastiques a certaines peut etre un peu plus serieuse ^^

Cote manga, je suis en train de lire monster, et j'ai beaucoup aimé HunterxHunter, meme si ca devient du grand n'importe quoi......

En mentionnant Durango, Aquablue et Thorgal, tu t'es déjà fait deux amis : Dennis et Moi même Wink

Par contre pour les chronique de La lune noire, comme pour les mangas, je ne cautionne pas Smile
dennis1616
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 20:48

Durango, Thorgal, Aquablue, kookaburra : que du bon il est vrai !

Attention à ne pas te fourvoyer sur le chemin boueux du manga où rares sont les belles planches Wink ...

EDIT : Grillé par Xav ! :banane10:

Indygo

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 21:16

J'ai trouvé les premiers tomes d'aquablue un peu niais. Me dites vous qu'il me faut persevérer ?

xavusmaximus
Dormeur mal réveillé

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 21:19

Indygo a écrit:
J'ai trouvé les premiers tomes d'aquablue un peu niais. Me dites vous qu'il me faut persevérer ?

Au contraire je dirais... la vraie série Aquablue, c'est jusqu'au tome 5, après c'est de la soupe commerciale pas aussi bien à mon gout.
pleinelune

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 21:24

No Comment sur Aquablue, j'ai lu le tout un peu dans le désordre a ma librairie, mais j'en garde une bonne impressions Razz )

J'ai oublié de parler de Golden city, qui est divertissante également ^^

Sinon y'a le traditionnel Largo Winch, ainsi que Sillage Very Happy
Indygo

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 21:32

Sillage par exemple est inégal je trouve, il faut pourtant tout lire même si le début laisse perplexe.
Sinon en parcourant ma med ju'ai trouvé des trucs moins connu qui m'ont plu : tel l'ascension du haut mal de David B. , Anita Bomba, ou Clarke et Kubrik.
Et je crois que je deviens addict des donjons Trondheim.

Mais le must du must, la BD ultime que tout être civilisé qui a eu une enfance au 20ème siècle se doit d'avoir lu c'est : les cosmonautes du futur.
Hilarant génial, trois tomes qui se surenchérissent l'un sur alors même que la première page est mythique !

pleinelune

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 21:37

les cosmonaurtes du futru dis tu ?
Je ne connais pas, mais je vais me rensseigner Razz

Enfin ma culture Bd se résume au pifometre de mon pere qui piochait dans les rayons de la bibliotheques des bd pour moi au hasard:P (et qui continue ^^ ). Résultat j'ai lu un peu de tout, des méta barons aux forets d'Opales, en passant par Yiu ( que je recommande chaudement Razz )
dennis1616
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 21:41

Les forêts d'opales j'aime bien et les méta-barons c'est pas mal du tout (même si le scénario part un peu en cacahuète sur la fin).

Sinon, pour de l'humour bulldozer (et je sais qu'il y en a qui sont preneur) je viens de lire aujourdhui le tome 8 de Krän (depuis quelques jours dans vos librairies) : une grosse tranche de rigolade geek jocolor !

Allez, 3 ou 4 petites citations pour la route : "Or, c'est précisément le moment où Cramoisy, témoin du départ de son féal Croque-Oison, se trouvait être fort courroucé, que le page Aimery choisit pour venir demander au noble baron une permission de 10 heures ce qui lui attira illico sur le côté face puis sur le côté pile d'évidents témoignages du mécontentement intime de son auguste maître."

"Charles Ingalls: Moi j'suis Charles Ingalls et j'habite dans la p'tite maison pourrave de la prairie !
Krän: Ah ! Vous plantez beaucoup de poteaux, dites donc z'êtes un maniaque du maillet ?!
Charles Ingalls: On voit qu'vous connaissez pas ma famille ! A la maison j'me cogne trois chieuses ! C'est ma femme et mes deux filles… Imaginez l'ambiance ! Maman, niah niah niah y a Nelly Olson qu'est méchante, niah niah. Charles fait quek chose. Et la seule chose que j'ai pas l'droit d'me faire, c'est ma femme… Au bout d'un moment, faut qu'ça sorte, alors j'plante des poteaux…"

"Kunu [à Krän]: J'oubliais que tu peux pas réflechir et pisser en même temps. T'as les fonctions primaires en conflit !"

"Kunu: Z'êtes con ou quoi ? On traite pas d'idiot un barbare dont la masse musculaire est égale au carré du volume de cette maison !"

Dernière édition par le Dim 29 Oct - 22:48, édité 2 fois
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 21:45

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Faut absolument que rentre en France pour le lire!!!!!!!!!!!!!
Jean-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 22:22

Je suis aussi un fan de Thorgal et des Chronique de la lune noire !

Parcontre niveau manga , j'aime pas sur papier , c'est plus adapté au dessin animé à mon goût !

Pour Aquablue , je n'ai pas accroché , pourtant je suis assez pour l'hétéroclitisme !

Il faudra que je m'interrèsse à Krän de plus près !
pleinelune

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 23:21

Kran, et Kunu, c'est vrai que c'est bien tripant comme BD ^^

Sinon ya les tuniques bleus qui sont vraiments sympas ( m'enfin pas le dernier tome, que j'ai trouvé décevant, malgré le retour de cancrelat....)

Autrement ya Spirou, nottament le dernier tome du Duo "tome et Janry" Machine qui rêve ma foutu une sacrée claque, même si le scénario est moins abordable que les autres Spirou ......

En Bd marrante, ya CRS = Détresse qui est sympa What a Face
Pardot
Admin

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 23:35

pleinelune a écrit:
Sinon ya les tuniques bleus qui sont vraiments sympas ( m'enfin pas le dernier tome, que j'ai trouvé décevant, malgré le retour de cancrelat....)
Pour l'anecdote totalement inintéressante, le dessinateur des Tuniques Bleues, Willy Lambillotte (alias Lambil) habite mon village (enfin, celui que j'habitais avant de gagner la capitale), Falisolle, à 500 m en contrebas de ma maison...

Des Tuniques Bleues, j'adore "L'Or du Québec", avec l'homme des bois totalement ridicule. Très marrant ce scénario de Cauvin !

xavusmaximus
Dormeur mal réveillé

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Dim 29 Oct - 23:40

Pardot a écrit:

Pour l'anecdote totalement inintéressante, le dessinateur des Tuniques Bleues, Willy Lambillotte (alias Lambil) habite mon village (enfin, celui que j'habitais avant de gagner la capitale), Falisolle, à 500 m en contrebas de ma maison...

Si tu le connais bien et que tu as son contact, ça m'interesse! Shocked

Et je suis très sérieux! alien
Pardot
Admin

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Lun 30 Oct - 0:06

xavusmaximus a écrit:
Pardot a écrit:

Si tu le connais bien et que tu as son contact, ça m'interesse! Shocked

Et je suis très sérieux! alien
Nan, le type est assez désagréable en fait !

J'ai quelques albums dédicacés (Blue Retro avec Chesterfield saoul notamment) mais ça s'arrête là hélas... No

xavusmaximus
Dormeur mal réveillé

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Lun 30 Oct - 8:30

Indygo a écrit:

Mais le must du must, la BD ultime que tout être civilisé qui a eu une enfance au 20ème siècle se doit d'avoir lu c'est : les cosmonautes du futur.
Hilarant génial, trois tomes qui se surenchérissent l'un sur alors même que la première page est mythique !

Houla Indygo, previens quand même les gens que l'humour de la fine équipe Trondheim-Sfar-Larcenet est très très très particulier et que bon nombre de non-initiés risques d'être extrêment déçu!
pleinelune

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Lun 30 Oct - 15:01

Trondheim-Sfar-Larcenet

Par rapport aux donjons, ca donne quoi ?
Indygo

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Lun 30 Oct - 17:36

C'est pas vraiment comparable aux donjons. C'est plus proche des Bill Baroud ou des Cyberculture mon amie !

Xainton
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Lun 30 Oct - 18:03

Je ne connais rien en BD, hormis les classiques comme Tinitn ou Astérix. Sinon la seule BD que j'ai chez moi c'est celle ci :

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cette BD terrible.

Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Lun 30 Oct - 19:14

Alors là Xainton, :chapeau: tu ne peux pas faire mieux en matière d'auteur de bandes dessinées : Hugo Pratt I love you
J'ai toute sa collec, son livre autobiographique...bref...même le marque page Corto Maltese (quel héro celui là !!!) je l'ai.
Continue la collection, tu découvriras un auteur et un univers qui ont du chien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   

Les BD qu'elles sont bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant