Alliance MonLeg

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Protestations officielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
The Underlog

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 10:01

J'ai une petite question? est-ce vous les odyssée qui vous occupez de préparer le post pour le topic guerre?? allez-vous faire un Rp ce serais plus sympa et plus agréable à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Azelle

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 11:04

JehaZar a écrit:

De toute façon, j'ai mes cibles toutes prêtes : V-San, Chevalier Tastevin, Deluneclaire, Zorlack, et last but not least, King Kore.

Ouiiiiii occupe toi bien de V-san ^^

Faut pas qu'il me double pendant mon mv tongue
commodead
Admin

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 11:05

Azelle a écrit:
JehaZar a écrit:

De toute façon, j'ai mes cibles toutes prêtes : V-San, Chevalier Tastevin, Deluneclaire, Zorlack, et last but not least, King Kore.

Ouiiiiii occupe toi bien de V-san ^^

Faut pas qu'il me double pendant mon mv tongue

Oh, c'est moche d'avoir peur de se faire doubler par quelqu'un qui n'a pas lancé de raid hors guerre depuis des mois tongue

Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 11:07

Ouep, dégommez-le V-san : il n'a pas de flotte hormis des PT. Du coup, ça va être facile de lui faire sa fête !
Whip

Voir le profil de l'utilisateur http://aurecvb.free.fr
cos-1
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 11:08

Couin,

Qqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuooooooooooooooooooooooâââââââââââââââââââââ ?
Pas de raid ? Pauvres GT, doivent se morfondre Smile

Association de jeux de société près de Lille: l'Etoile du Jeu
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 24 & 25 mars 2018
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
commodead
Admin

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 11:10

Dis donc cos, sur les 2 derniers mois où tu les avais, tu ne les sortais même plus prendre l'air. Avec moi, au moins, ils se baladent d'une galaxie à l'autre, ils voient des étoiles et tout ça. Et puis je les aime trop pour risquer qu'ils se fassent mal lors d'une attaque No

Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 12:55

Une petite synthèse : vous vouliez une guerre, on voulait une guerre. On est prêts à vous recevoir et pire affraid à vous attaquer, pas de soucis là-dessus. Que vous soyiez top50 flotte et nous top300 ne nous intimide pas trop (Y'a juste xavus qui a peur pour ses sats )... les n.W.a et les sdp3 en avaient un bon paquet aussi et ça n'a rien changé. Qu'on soit inférieur au niveau flotte ne présage d'ailleurs pas d'une défaite courrue d'avance : les sdp3 ont dut utiliser le stratagème "luppi" pour nous mater ^^

De ce que je vois, vous m'avez (malheureusement pour nous) l'air bien actifs et belliqueux, ce qui fait que je verrai probablement enfin des lignes rouges sur ma vue générale ça va être chaud pour nous de gagner c'est sûr... Surtout que toute la MonLeg est impliquée, cette fois-ci...

Enfin, bref, ça promet du bon temps et de l'action, c'est tout ce qu'on voulait, donc super ! Ca réveillera peut-être aussi les MonLeg qui sont pour beaucoup endormis et ça ne peut qu'être une bonne chose ça Very Happy

Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com
JehaZar

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 13:06

Commodead a écrit:
Dis donc cos, sur les 2 derniers mois où tu les avais, tu ne les sortais même plus prendre l'air. Avec moi, au moins, ils se baladent d'une galaxie à l'autre, ils voient des étoiles et tout ça. Et puis je les aime trop pour risquer qu'ils se fassent mal lors d'une attaque No

Des étoiles... DE LA MORT ! Tu t'es trahi, old boy ! Elles sont chez toi les rips MonLeg. Je ne sais pas si j'aurais assez d'une main et demi pour les dénombrer.

@Underlog : demain, j'ouvre un sujet de déclaration de guerre avec RP sur le forum.

Voulez-vous une sorte de convention de Genève qui prohibe mips gratuits et destructions de lune ? Ce sont deux procédés rarement utilisés hors guerre, et particulièrement désagréable (hein, ma Zorlack Wink)
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 13:07

JehaZar a écrit:

Voulez-vous une sorte de convention de Genève qui prohibe mips gratuits et destructions de lune ? Ce sont deux procédés rarement utilisés hors guerre, et particulièrement désagréable (hein, ma Zorlack Wink)

Oui et aussi interdiction de sortir des flottes.

On reglera ca comme des hommes, a la bataille de pouces
zorlack
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 13:10

lol!

Pour les destructions de lunes, entre les unis 22 et 44 je commence à être habituée Razz et ça ne me dérange pas outre mesure (sauf si on me les casse toutes, faut pas exagérer non plus nanmého )

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 13:47

zorlack a écrit:

Pour les destructions de lunes, entre les unis 22 et 44 je commence à être habituée Razz et ça ne me dérange pas outre mesure (sauf si on me les casse toutes, faut pas exagérer non plus nanmého )

Mais quelle sorte de sauvage sans âme faudrait-il être pour s'en prendre à ta lune...
schtroumpf paysan

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 15:30

ok on prohible les mips et destruction de lunes, moi ça me va Razz
The Underlog

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 19:37

Bonsoir.. j'ai une question: Donc voilà je participerais donc à la guerre.. mais je voulais savoir si je devais porté le Tag Monlegs et si je devais rester Legio??? durant le temps de la guerre bien sur..
dennis1616
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 20:19

The Underlog a écrit:
Bonsoir.. j'ai une question: Donc voilà je participerais donc à la guerre.. mais je voulais savoir si je devais porté le Tag Monlegs et si je devais rester Legio??? durant le temps de la guerre bien sur..
A priori, ce qui a été décidé, c'est que seuls les monlegs participeraient à la guerre. Après, rien n'empêche d'intégrer un ou 2 LEGIO chez les monlegs à l'instar de ce qui a été fait pour Racine.

The Underlog

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 20:22

ben c'est comme vous voulez, je n'est pas grand chose en flotte mais je peut toujours aider...

Et les Legio ont un pacte total avec Vous Monlegs donc en m'ajoutant à la guerre je ne fait que respecter ce dit pacte..

M'enfin à vous de décidez.. Bisou Bravo
Bigornette
Muse

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 21:50

JehaZar a écrit:

Mais quelle sorte de sauvage sans âme faudrait-il être pour s'en prendre à ta lune...
Je me demandais : est-ce qu'il n'y aurait pas un double sens aux différents messages de Jehazar ? Je ne suis pas sûre en même temps car c'est si subtilement suggéré depuis le début.
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 21:52

il a fait une déclaration officielle?????

Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 21:54

GlAdiAtOr le fourbe a écrit:
il a fait une déclaration officielle?????
Apparemment, c'est prévu pour demain !

zorlack
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 22:28

Bigornette a écrit:
JehaZar a écrit:

Je me demandais : est-ce qu'il n'y aurait pas un double sens aux différents messages de Jehazar ? Je ne suis pas sûre en même temps car c'est si subtilement suggéré depuis le début.
Tout à fait

D'ailleurs tout ça fait que je mérite bien mes 15 points je trouve alien

Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Ven 2 Mai - 22:48

il a fait les mêmes suggestions au sujet de deluneclaire!!!!!!!!!!!!!!
je me méfierais si j'étais à votre palce Smile

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Sam 3 Mai - 15:47

Le RP de déclaration de guerre quasiment prêt, je le poste ce soir ou demain, mais cet après-midi, je sors manger des gaufres en bonne compagnie il fait trop beau Wink
zorlack
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Sam 3 Mai - 16:09

lol!

Moi je suis sur la terrasse chez mes parents à me prendre un thé tout en dégustant des gauffres justement Very Happy

L'avantage d'habiter à la campagne c'est qu'on peut profiter du soleil, du calme, de la verdure ET du net

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Sam 3 Mai - 19:52

Voici ce que je vais poster sur le forum officiel, merci de contacter l'Odyssée pour tout ajustement, complément de RP, modification des conditions de fin de conflit.

Deux familles, égales en noblesse,
Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène,
Sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles
Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens.

==============================================================

De retour dans ses Palais d'été, JehaZar appréciait la vue paisible qui s'offrait à lui depuis les terrasses ensoleillée de ses appartements privés. Infiniment paresseux, il regardait l'eau claire ridée par le vent, envisageant nonchalamment les activités de l'après-midi. Une petite partie de croquet en compagnie des officiels locaux, d'ennuyeux personnages fort heureusement accompagnés de gracieuses demoiselles. Une modeste réception au cours de laquelle il choisirait ses favorites pour la nuit... Suivie d'une authentique orgie romaine. Une journée et une nuit finalement très semblables aux précédentes.

La stridence de l'alarme lui fit presque lâcher son verre. Un son qu'il n'avait entendu que sept fois au court des huit derniers mois. D'un geste brusque de la main, il congédia le jeune page qui lui massait les pieds, regagna l'intérieur et pianota sur sa console d'acajou. Le temps qu'une ligne supra-luminique s'initialise, il consulta les rapports sur son implant. Les informations préliminaires indiquaient 4 à 5 attaques synchronisées dirigée vers une lointaine colonie de galaxie 4, HonorBrachios. La composition des flottes n'était pas encore disponible, mais leur provenance était identifiée : la planète Duckland, de l'Empire V-Sanien voisin. L'impact devait avoir lieu dans les 3 heures qui suivaient.

Resserrant son peignoir de soie, JehaZar serra les dents. Des rapports d'espionnage défilaient devant ses yeux, téléchargés par son implant et visible pour lui seul. Les forces militaires estimées de ce gros voisin n'étaient a priori pas en mesure de menacer sérieusement la securité de l'empire.

La silhouette de Bloud se dessina sur l'holorécepteur, pour devenir aussi nette et colorée que s'il se tenait dans la pièce. Ne manquait que l'odeur. Comme souvent lorsqu'une communication était improvisée, l'amiral était vêtu d'un pantalon d'uniforme défraichi et d'un marcel distendu qui avait surement été blanc dans un lointain passé.

"Bloud au rapport, Boss !

- Ou es tu ?

- J'ai sauté en urgence avec la flotte sur OdeALaLune. Pour rien on dirait.

- Pour rien ?

- Ben ouais. J'ai la compo des flottes attaquantes sous les yeux. On dirait une blague. Y a trois croiseurs qui s'courent après.

- Tu veux dire que ça ne passe pas, d'après tes simulations..?

- Ben non seulement ça passe pas, mais ça va pas casser un seul lanceur d'missile. S'doit être une erreur."

Le gros visage transpirant de Bloud semblait profondément perplexe. Ses yeux fixaient quelque chose hors du champ de l'holo. Puis une moue mauvaise se dessina sur ses lèvres lippues, luisantes comme son menton de la graisse du dernier repas.

"La flotte a reçu un message de V-San qui va pas vous faire plaisir Boss. On dirait qu'y s'fout not' gueule. J'transmets."

Une demi seconde plus tard, JehaZar parcouru du regard le message relayé par la flotte sur un canal ultra-sécurisé. Un message de V-San, froid, laconique, autoritaire :

"Vous avez deux heures pour faire 2000 vaisseaux. Merci de m'indiquer l'heure et la date de votre prochaine attaque en galaxie 4 pour que je sois en mesure de vous voler le champs de débris."

L'expression contrariée de JehaZar disparut pour laisser place à une crispation de colère pâle. Ce voisin inconnu, ce rustre impudent se permettait ce genre de provocation parce qu'il se pensait sans doute hors d'atteinte de toutes représailles. JehaZar leva les yeux vers Bloud.

"Garde la flotte en standby à proximité des mondes de cet insolent. Je vais envoyer mes émissaires protester au près de son alliance. Je veux une reconnaissance militaire au-dessus de sa capitale. Pas d'engagement pour l'instant, je veux savoir si ses alliés soutiennent ses manœuvres."

Presque deux heures plus tard, alors que JehaZar était absorbé par la rédaction de son message pour les MonLeg, une triste nouvelle lui parvint. Deux chasseurs effectuant une reconnaissance pacifique avaient été abattus dans l'orbite de Duckland. L'expectative le fit frissonner. Il devinait que, comme l'inéluctable dénouement d'une tragédie, la guerre allait conclure cet échange, précédée de son cortège de casus belli sinistres, d'insultes plus ou moins vulgaires et d'incompréhensions.

L'accueil qu'on lui réserva sur la fréquence diplomatique de l'alliance MonLeg ne fit pas mentir ce triste pressentiment. Une atmosphère belliqueuse régnait parmi ses membres d'ordinaires aimables et pacifistes. Sa plainte fut accueillie avec un certain dédain, de la raillerie mais certainement aucune bienveillance. Rapidement, il sembla clair que cette escarmouche relevait d'un défi clairement destiné à provoquer une guerre avec l'Odyssée. Personne ne jugeait même utile de le cacher.

Un nouveau pallier fut franchi dans la provocation quand 5 missiles interplanétaires (tirés par le diplomate de l'alliance MonLeg lui même, ToraTora4) s'abattirent sur la capitale de JehaZar, sans sommation. L'ultime humiliation fut infligé par MeGast, qui, à l'occasion de sa première intervention, franchi les limites de la tolérance de JehaZar en l'insultant copieusement, ainsi que toute l'Odyssée.

La mort dans l'âme, celui-ci contacta enfin ses alliés pour les tenir au courant de la situation, sachant, alors même qu'il choisissait les mots pour les informer, que la guerre ne faisait plus aucun doute. Les premières réaction de ses alliés, courroucés par les mots de MeGast, confirmèrent ce sentiment. Un consensus fut rapidement trouvé : MonLeg devrait rendre gorge.

Encouragé par ses alliés, JehaZar s'adressa aux Légionnaires en ces termes :

De "protestations officielles", ce sujet est devenu "déclaration de guerre"

Après conférence par holo-messagerie instantanée, mes alliés ont estimé comme moi-même que l'attitude des MonLeg à notre égard était bien trop vexatoire pour être ignorée. Et s'il y a une chose que nous savons tous, c'est que ce genre de conflit n'a guère d'autres issues que sanglantes.

Je suis venu vous voir dans un esprit d'apaisement, et je n'ai trouvé que fanfaronnades et viles insultes. Si j'avais eu moins d'estime pour votre organisation, j'aurais observé le différentiel de puissance militaire, et j'aurais tenté d'oublier vos provocations. C'est au contraire mon respect pour vos combattants qui m'empêche de tenir vos modestes défis pour quantité négligeable.

Légionnaires !

La guerre est à vos portes, et commencera LUNDI 05/05/30.008, pour ne cesser que lorsque MonLeg aura fait preuve de plus d'humilité et de respect à l'égard de l'Odyssée, que ce soit volontairement par de sincères excuses, ou malgré elle par la quantité de dégâts reçus (encore à déterminer).

Légionnaires !

Vous pouvez lever le ban et l'arrière ban (i.e LEGIOXXII et OGaG), car nos armadas seront sans merci. Elles déferleront sur vos mondes, qui connaitront un châtiment digne de celui de Mytilène. C'est ainsi que meurent les Empires et que la violence accouche de l'histoire.

Comme l'a dit un grand homme de l'ère pré-spatiale : "il y a des guerres justes, il n'y a pas d'armée juste"

==============================================================

War, war never changes...

Règles d'engagement en accord avec les Monlegs:

- Les missiles interplanétaires ne sont pas comptabilisés comme pertes

- les destructions de lune ne sont pas encouragées

- La guerre est fermée à tout intervenant extérieurs aux alliances en jeu : le décompte des points ne tiendra pas compte des joueurs (alliances ou joueurs indépendants) qui n'appartiennent à aucune des deux alliances au déclenchement des hostilités.

- Néanmoins la Monleg se réserve le droit d'opérer des transferts entre l'alliance principale et les deux alliances en pacte total avec celle-ci (LEGIOXXXII, Ogag)

Conditions de fin de conflit :

- Limite de pertes : 4 milliards (la première alliance se voyant infligé ce total de pertes est déclarée vaincue)

- Limite de temps indépassable si la limite de pertes n'est pas atteinte (faute de flottes ou de motivation) : 30 mai

Conditions rôle-play de fin de conflit (la guerre peut cesser à tous moments aux conditions suivantes) :

- que Megast, V-San, Dennis, ToraTora, DeluneClaire, Zorlack et Xavusmaximus renomment chacun leur PM en "GloireAOdyssée" pour une durée de 15 jours

- que Zorlack me sois livrée sur le Dahlia Noir et me serve de divertissement raffiné, à moi ainsi qu'à tous mes alliés qui se sont sentis offensés, pour un durée de 3 jours (par respect pour The Underlog, je retire ma dernière exigence).

Les MonLegs ont fait preuve d'une certaine courtoisie, et si certaines paroles ont dépassé la mesure, nous ne doutons pas qu'il s'agit d'un second degré qui ne visait aucunement les joueurs derrières les personnages. Toute insulte RP est encouragée sur ce topic (RP parlant, on va quand même se cogner dessus et anéantir nos populations respectives). Par contre, il va de soi que la tonalité RP doit être évidente, et que la vulgarité est proscrite ^^

Dernière édition par JehaZar le Sam 3 Mai - 21:39, édité 4 fois
zorlack
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Sam 3 Mai - 20:03

Très chouette RP bien détaillé, merci à toi d'avoir fait cet effort Very Happy

Bonne chance à vous, donc, et que le fair-play règne pendant cette guerre, comme pour toutes les guerres MonLeg passées Wink

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Sam 3 Mai - 20:15

zorlack a écrit:
Très chouette RP bien détaillé, merci à toi d'avoir fait cet effort Very Happy

Bonne chance à vous, donc, et que le fair-play règne pendant cette guerre, comme pour toutes les guerres MonLeg passées Wink

Ce n'est même pas un effort, ce conflit m'inspire ^^

Et tu as trahi notre secret en révélant que toi aussi, tu mangeais des gauffres cet après-midi. Heureusement personne n'a relevé, ma Zorlack infiltrée Razz
commodead
Admin

MessageSujet: Re: Protestations officielles   Sam 3 Mai - 20:35

Joli Rp.
Bonne dose de mauvaise foi, ou juste ce qu'il faut Smile

MessageSujet: Re: Protestations officielles   

Protestations officielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant