Alliance MonLeg

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les livres qu'ils sont bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
roroj
Gros ver des sables avec des épices dessus

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 29 Oct - 21:29

Ah bah on a les mêmes goûts Smile
Concernant Barjavel, au cas ou tu ne l'aies pas lu, mon préféré est "La Nuit des temps"...Barjavel est le maître du crescendo, il accélère l'intrigue et pousse le lecteur à augmenter son rythme de lecture au fil des pages jusqu'à entrer dans une sorte de frénésie qui s'achève brutalement au dernier mot du roman et le laisse dans une sorte d'hébétude satisfaite. Et cet art culmine à mon sens dans "La Nuit des temps". J'ai dit.
Un autre roman assez peu connu, c'est Tarendol, une bête histoire d'amour qui a pourtant réussi à fissurer mon coeur de pierre
Revenir en haut Aller en bas
pleinelune

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 29 Oct - 21:34

Bah c'est de celui la que je apralis, seulement je me suis gouré dans le titre(le grand secret c'est une chanson d'indochine Laughing ) ^^

La nuit des temps, je l'ai lu en 4 eme comme bouquin imposé, et j'ai tellement aimé que j'ai lu quelques autres bouquins Razz
J'ai beaucoup aimé l'Enchanteur également Razz

Sinon Roroj, moi j'ai pas aimé le Seigneur des anneaux, je trouve les descriptions chaintes Razz lol!
Indygo

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 29 Oct - 21:41

De Barjavel j'ai adoré L'Enchanteur (mais j'étais jeune), mais Ravage c'est pas un peu beaucoup Pétainiste ? si je me souviens bien la philosophie de Deschamps n'est pas très ouverte et la morale finale est quand même franchement désagréable...

Sinon Pardot finalement tu l'as lu Aux Tréfonds du ciel ?
Moi aussi je le trouve génial, malheureusement il y a peu de traduction de Vinge et je ne lis pas l'anglais courament...

Pardot
Admin

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 29 Oct - 22:35

Indygo a écrit:
De Barjavel j'ai adoré L'Enchanteur (mais j'étais jeune), mais Ravage c'est pas un peu beaucoup Pétainiste ?
Ah bon ? Ben merde. Faut que je me renseigne mais à l'époque où je l'ai lu (il y a longtemps), j'étais peut-être trop jeune pour faire le rapprochement...

Indygo a écrit:
Sinon Pardot finalement tu l'as lu Aux Tréfonds du ciel ?
Non. J'ai tellement de truc en tête pour le moment que j'en oublie la moitié... Embarassed

Mais je vais le lire, je vais le lire...

pleinelune

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 29 Oct - 23:25

@Indigo -> Jamais fait le rapprochement, mais bon je connais très peu les idées de Petain, donc........

Sinon j'ai trouvé les chroniques de Krondor ( ainsi que les nouvelles chroniques de krondor ) divertissantes mais sans plus, ya pas vraiment de suspense aune fois qu'on a compris que les personnages principaux s'en sortent bien a la fin..... enfin j'ai quand même bien aimé l'idée de la cité perdue (Armengar si je ne m'abuse ) ainsi que Jimmy the Hand ^^
bRoSsWoOd

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 14 Déc - 21:44

Moi je vous conseigne Eragon si vous aimez les livres fantastiques.
En tout cas c'est mes livres préférés que je n'ai jamais lu (que le tome 1 et 2 le 3 est paas encore sorti :'() ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://massilia-city.bbactif.com
Pardot
Admin

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 14 Déc - 23:24

bRoSsWoOd a écrit:
En tout cas c'est mes livres préférés que je n'ai jamais lu
C'est moi qui lis encore de travers ou bien il y a réellement une contradiction dans cette phrase ?

bRoSsWoOd

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Ven 15 Déc - 7:14

Nan nan c'est bien ça, "que je n'ai jamais lu", signifie qu'auparavant je n'avais jamais lu de livre aussi bien que celui là. lol!
Gast
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Ven 15 Déc - 9:38

bRoSsWoOd a écrit:
Nan nan c'est bien ça, "que je n'ai jamais lu", signifie qu'auparavant je n'avais jamais lu de livre aussi bien que celui là. lol!

ALors, tu dois plutôt dire "C'est le meilleur livre que j'aie jamais lu", car sinon, ta phrase est effectivement contradictoire Smile

Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com
Pardot
Admin

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Ven 15 Déc - 11:37

Gast a écrit:
bRoSsWoOd a écrit:

ALors, tu dois plutôt dire "C'est le meilleur livre que j'aie jamais lu", car sinon, ta phrase est effectivement contradictoire Smile
Je plussoie. Gast est du forum le membre que je n'ai jamais été en contradiction avec celui-ci, ni le contraire d'ailleurs...

:fight1:

Gast
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Ven 15 Déc - 12:28

J'aurais aimé vouloir pouvoir te dire un grand remerciement, mais comme je crois savoir que de tous les forumeurs tu es le pire des moins sincères que je n'ai jamais vu, je me tâte... Neutral

Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com
bRoSsWoOd

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Ven 15 Déc - 21:11

Bref on va dire que vous avez raison, mais à croire que personne ne l'a lu Smile (z'êtes peut être un peu trop vieu pour ce genre de livre clown )
Pardot
Admin

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Ven 15 Déc - 23:38

Bizarre que tu parles d'Eragon (le bouquin) alors qu'Eragon (le film) sort dans quelques jours...

Tu fais partie des co-producteurs ? ph34r

Sinon, si j'ai bien compris ce que je trouve sur le Web, il s'agit d'un mélange de Seigneurs des Anneaux et de Star Wars ?

bRoSsWoOd

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Sam 16 Déc - 12:08

Pardot a écrit:
Bizarre que tu parles d'Eragon (le bouquin) alors qu'Eragon (le film) sort dans quelques jours...

Tu fais partie des co-producteurs ? ph34r

Non non juste que je l'ai adoré s'tout ! Wink

Pardot a écrit:
Sinon, si j'ai bien compris ce que je trouve sur le Web, il s'agit d'un mélange de Seigneurs des Anneaux et de Star Wars ?

Bah disons que Star Wars je suis pas d'accord car Star Wars est pur futuriste, alors qu'Eragon se passe environ à l'époque des dragons, moyen age, avec des elfes, des nains, des trolls etc...

Donc oui on peut appeler ça comme un Seigneurs des anneaux car c'est un peu fantastique (que dis-je un peu, ça l'est totalement !), un peu aussi comparer à Narnia.

Mais c'est un style particulier, et croyez moi avant de lire les 2 premiers tome, je disais "ouais ça fait trop gamin à mon avis" et après les avoir lus je dis "ouais c'est trop bien vivement le 3eme !" Smile
Pardot
Admin

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Sam 16 Déc - 19:21

Pour la comparaison avec Star Wars, ce n'est pas tant le cadre qui compte ici mais l'histoire en tant que telle...

Les héros : un jeune fermier (comme Luke Skywalker) et une princesse qui détient une chose très importante (comme Leila) sur fond d'Empire et de Rébellion. Un mentor (Brom), qui ressemble à s'y méprendre à (réponse D) Obi-Wan Kenobi et qui, comme ce dernier, meurt en sacrifice... La trahison d'un dragonnier (Galbatorix), dans le pur style de Darth Vader...

bRoSsWoOd

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 17 Déc - 11:16

Ouais vu comme ça il y a de la ressemblance.

Sinon un autre bon livre "le prince des voleurs". Wink
duschniouf
Darwi Odrade

Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Ven 19 Jan - 18:17

Je viens de voir que vous avez abordé le sujet Barjavel, PleineLune et Roroj... Que dire après vous ? Very Happy
J'ai commencé par Ravage au lycée, qui m'avait laissé un goût amer, mais que j'avais beaucoup apprécié néanmoins. Il a une écriture fluide, actuelle, et sait rendre ses personnages attachants et humains. Profondément humains. Smile

Ensuite, j'avais attaqué La nuit des temps... Qui est son meilleur à mon goût. Une histoire sublime et horrible à la fois (effectivement, la fin est atroce... Je ne voulais pas y croire, mais il a bien fallu me rendre à l'évidence...). Ca m'avait donné un tel bourdon que j'avais eu du mal à m'endormir après (faut dire qu'en plus, finir un bouquin à 2h du mat' quand on a cours à 8h30, c'est pas le top Razz).

Plus récemment, j'ai également dévoré La tempête (comme quoi, on râle sur son pessimisme, mais on y retourne), qui m'a éclatée par son principe du "pendant 12 chapitres, on parle d'un truc super important qui est le centre du bouquin, mais dont on ne sait pas ce que c'est." On devine malgré tout avant d'avoir la solution écrite noir sur blanc. Et là, c'est parti pour un changement de décor, avec une analyse aussi intéressante que terrible de l'être humain dans toute sa splendeur. Loft Story avant l'heure, version intéressante. Smile

Pour ce qui est de L'assassin royal, j'ai fini les deux premiers recueils (soit 6 tomes), il faudra que je me décide à aller récupérer le troisième à la bibliothèque. Ca fait plusieurs mois que j'ai quitté cet univers, et j'ai encore plein d'images en tête rien qu'à l'évoquer. Les Montagnes, l'Art, le Vif... Vivement que j'y replonge. Very Happy C'est dingue comme on s'attache aux personnages, là encore... On a presque l'impression de vivre avec eux.
D'ailleurs, lorsque j'ai fini Dune (au bout de longs mois Razz), j'étais triste, ou plutôt nostalgique... Non pas à cause de la façon dont ça finissait, mais parce que j'avais l'impression de quitter des gens qui m'étaient devenus proches... Encore aujourd'hui, j'en ai un pincement au coeur, ça fait bizarre. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Bien-Aimé
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Ven 19 Jan - 23:13

Duschniouf a écrit:
D'ailleurs, lorsque j'ai fini Dune (au bout de longs mois Razz), j'étais triste, ou plutôt nostalgique... Non pas à cause de la façon dont ça finissait, mais parce que j'avais l'impression de quitter des gens qui m'étaient devenus proches... Encore aujourd'hui, j'en ai un pincement au coeur, ça fait bizarre. Neutral
C'est ça ce qui est le plus beau avec toutes les grandes épopées de la fantasy.
Lorsque tu termines l'histoire, c'est tout un monde qui s'écroule, c'est un ami qui meure, c'est une partie de toi qui disparait.

Attention, avec l'Assassin Royal, l'addiction est immense également !

Pardot
Admin

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Sam 20 Jan - 0:59

Aha, oui, j'ai eu la même chose que toi avec Dune (on va finir par le savoir ! Razz Et sauf que moi je l'ai terminé en un jour*, ou presque Razz)... Mais rien n'empêche d'en relire des passage et de se replonger directement dans l'univers. Smile

Pour Hobb, c'est une très bonne romancière, je l'admets volontiers, mais à chaque fois que je commence un de ses romans, que ce soit d'un cycle ou de l'autre, je lis les 50-100 premières pages et puis j'arrête. Allez savoir pourquoi... Crying or Very sad

Pour le moment, je lis un vraie perle... Radix de A.A. ATTANASIO. Difficile à appréhender mais totalement délirant. Chaque page contient quasiment un univers en elle-même. Shocked

* Le premier tome, pas les suites bien sûr...

duschniouf
Darwi Odrade

Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Sam 20 Jan - 1:31

Pardot a écrit:
* Le premier tome, pas les suites bien sûr...

Ouf, tu m'as fait peur sur le coup. J'commençais à me demander comment tu avais fait... Même avec des journées de 35h, ç'aurait été difficile, je crois. lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Saca le Pucci
Alliance U33

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 4 Fév - 0:47

Je n'ai pas tout lu, mais si vous aimez le fantastique, il y a la saga "l'assassin du roi" de Robin Hobb qui est trés bien.
Armez vous de courage, il y a treize volumes.
Bien-Aimé
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 4 Fév - 1:03

Cette série a dû être citée cinq ou six fois au cours des pages précédentes, c'est dire si tout le monde est unanime !

Mais j'aurais tendance à dire plutôt "armez vous de courage, il n'y a que treize volume, après il faudra malheureusement s'arrêter..."

Et si tu as aimé cette saga, beaucoup de gens ont également cité "Les aventuriers de la mer", la seconde saga de Robin Hobb qui se passe dans le même monde, un peu plus au sud, et qui est tout aussi bien !

Saca le Pucci
Alliance U33

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Ven 9 Fév - 21:16

Et ces deux sagas, qui ont déja quelques points communs, devraient plus se rejoindre au fil des volumes.
easy

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Sam 10 Fév - 8:15

Bien-Aimé a écrit:
Cette série a dû être citée cinq ou six fois au cours des pages précédentes, c'est dire si tout le monde est unanime !

Je plussoie également.

Sinon, dans le registre "livre-univers", j'ai trés apprécié la série "rupture dans le réel", "l'achimiste du neutronium" et "le dieu nu" de Peter-F Hamilton. C'est en fait une saga en 7 volumes que j'ai "dévoré" avec (presqu') autant de plaisir que Dune !!
Overjack
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Sam 10 Fév - 17:09

Sujet: Les livres qu'ils sont bien Aujourd’hui à 8:15

--------------------------------------------------------------------------------

Bien-Aimé a écrit:

Je plussoie également.

Sinon, dans le registre "livre-univers", j'ai trés apprécié la série "rupture dans le réel", "l'achimiste du neutronium" et "le dieu nu" de Peter-F Hamilton. C'est en fait une saga en 7 volumes que j'ai "dévoré" avec (presqu') autant de plaisir que Dune !!

---------------------------------

Tu t'es fait piraté ton compte ou quoi ???
Bien-Aimé
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Sam 10 Fév - 18:39

scratch scratch

heu, Jack, tu causes de quoi et à qui ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   

Les livres qu'ils sont bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant