Alliance MonLeg

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les livres qu'ils sont bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gravitique
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 11 Juin - 18:03

Alors pour Nadir à 0h05 je Sleep ou bien je Bisou ou bien je study

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allianceogag.frbb.net/index.htm
Thierry
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 11 Juin - 18:09

Je me demande si le "ou" est un ou logique ou exclusif...
nadir
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Lun 12 Juin - 23:18

mais alors où ?
Gravitique
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 18 Juin - 21:13

Logique ou exclusif selon les disponibilités Very Happy

Où ? ben scratch voilà justement une question à laquelle je ne peux répondre tellement l'usage de ces 3 fonctions se font dans des endroits divers et variés à l'infini Laughing
hana

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 14:37

pour revenir dans le sujet original

en ce moment j'ai délaissé mes lectures sérieuses, ou scientifiques, ou science fiction, philo et autres intrigues .... pour m'adonner a l'héroic-stupidity dans un monde que beaucoup connaissent

je suis sur un livre satirique deHenry N. BEARD et Douglas C.KENNEY ( traduit de l'anglais ) : Lords Of The Ringards

une savoureuse parodie du seigneur des anneaux, où fripon Saké part de la constip pour se rendre dans les contrées du Mordom
roroj
Gros ver des sables avec des épices dessus

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 14:39

J'ajoute l'échiquier du mal de Dan Simmons (ainsi qu'Hypérion du même mais dans un tout autre style)
Un délire (qui ne l'est peut-être pas tant que ça What a Face ) sur la domination mentale, qui expliquerait bien des crimes irrésolus Shocked
Pardot
Admin

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 14:51

roroj a écrit:
J'ajoute l'échiquier du mal de Dan Simmons (ainsi qu'Hypérion du même mais dans un tout autre style)
Un délire (qui ne l'est peut-être pas tant que ça What a Face ) sur la domination mentale, qui expliquerait bien des crimes irrésolus Shocked
Ces bouquins sont EX-CEL-LENTS et Simmons est un génie (au vrai sens du terme) ! J'ai une préférence pour la SF d'Hypérion/Endymion mais L'échiquier du mal est également bouleversant... Cet auteur est génial (EDIT : il joue la répétition le Grand Gourou) dans tous les styles. Quelqu'un a-t-il lu son petit dernier, Olympos ? On me l'a offert voici six mois maintenant, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir (des VBs à envoyer, moi...). Embarassed

hana a écrit:
je suis sur un livre satirique deHenry N. BEARD et Douglas C.KENNEY ( traduit de l'anglais ) : Lords Of The Ringards
Tout média ce qui se fout de près ou de loin de l'univers du Seigneur des Anneaux m'intéresse. Je vais me renseigner... Smile

zorlack
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 15:01

Je suis également en train de lire quelque chose qui fait penser pas mal au seigneur des anneaux : les chroniques de Thomas Covenant... mais je ne peux pas dire que ça me passionne vraiment...
Le héros n'en est pas vraiment un, il est persuadé que tout ce qu'il vit est un rêve, et se montre sarcastique et méchant.

Je n'ai pas encore terminé, mais pour le moment, ça traîne, ça traîne... Sleep

Dernière édition par le Ven 21 Juil - 12:41, édité 1 fois
Pardot
Admin

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 15:08

zorlack a écrit:
Je suis également en train de lire quelque chose qui fait penser pas mal au seigneur des anneaux : les chroniques de Thomas Convenant...
Je ne connais pas mais d'après toi, tout cela semble fort... convenu...

Je repars me coucher...

Ah non, c'est vrai, je suis au boulot. :smiley qui siffle:

roroj

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 16:25

Pardot a écrit:
roroj a écrit:
Ces bouquins sont EX-CEL-LENTS et Simmons est un génie (au vrai sens du terme) ! J'ai une préférence pour la SF d'Hypérion/Endymion mais L'échiquier du mal est également bouleversant... Cet auteur est génial (EDIT : il joue la répétition le Grand Gourou) dans tous les styles. Quelqu'un a-t-il lu son petit dernier, Olympos ? On me l'a offert voici six mois maintenant, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir (des VBs à envoyer, moi...). Embarassed

Le GRAND GRINCH GOUROU a des goûts très sûrs. Hypérion/endymion est une tuerie, même si j'ai pas compris plein de trucs notamment le coup des labyrinthes, je sais toujours pas qui les a creusés scratch
Pas lu Olympos mais content de savoir qu'il a sorti un nouveau bouquin, le lirai dès que j'aurais fini l'échiquier, les Aventuriers de la mer d'hobbes (suis au tome 3) et l'assassin royal dont j'ai pas encore réussi à me procurer le tome 11. Et aussi un manga (20th century fox, excelent, c'est le seul manga que j'ai jamais lu, ben c'est chouette, merci Maravilla Very Happy T'es où Sad) J'ai aussi un policier de côté, mais j'arrête avec mes Connely, pour l'instant clown

Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 17:12, édité 1 fois
Petesantras
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 16:45

hana a écrit:

une savoureuse parodie du seigneur des anneaux, où fripon Saké part de la constip pour se rendre dans les contrées du Mordom

Je suppose que le president de la constip s'appelle Fidel Gastro?
nancy
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 17:06

Pour l'instant je m'endors sur le spartacus de Max Gallo... mon dieu que c'est lent. Je n'ai jamais lu simmons... je sens que je vais m'y mettre
Tantéplus
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 17:32

Après "Lord of the Ringards", je recommande les deux volumes de "Barry Trotter", ainsi que "la Der des Etoiles"...

Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 18:59

mon dernier bouquin lu: "la ligne noire" de j c grangé (l'empire des loups et les rivières pourpres)

très prenant mais à faire froid dans le dos....

Admin

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 19:06

roroj a écrit:
(...) même si j'ai pas compris plein de trucs notamment le coup des labyrinthes, je sais toujours pas qui les a creusés scratch
Assaut pour MonLeg :

Citation :
Qui a creusé les labyrinthes planétaires dans le roman 'Hypérion' de Dan Simmons ?
A) Le Gritche
B) Les Exxos
C) Obi-Wan Kenobi
D) Punaise, mais qu'est ce que j'en sais et puis, qu'est-ce que j'en ai à battre ?

loga

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 19:56

hum de gemmel serie rigante ...... http://www.fantasticfiction.co.uk/g/david-a-gemmell/sword-in-storm.htm

bien realiste , voir ..... goodkind ..... tres bonne serie lepee de verite ^^ , sinon feist ?
roroj

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 19:57

gouza jaboui...daplee grato scouti...largi pandou ^^ ... souti ponant frason ^^... cherchez pas, on se comprend, avec loga -_-
commodead
Admin

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 20:31

dela je suis d'accord avec roroj , dela surtout sur le deuxième point qui dela me parait très en accord avec le premier point .
Bien-Aimé
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Jeu 13 Juil - 22:00

J'avais envie de vous en causer depuis un certain temps, mais puisque le sujet remonte, j'en profite :

Sur les conseils éclairés de Tantéplus, j'ai lu et j'en suis ravi la trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud.

Notre ami libraire avisé me l'avait présenté comme un Harry Potter écrit par Douglas Adams, et il avait rudement raisn, l'animal...

En effet, autour de l'histoire d'un monde où les magiciens et les moldus plébéiens (ceux qui ne pratiquent pas la magie) cohabitent plus ou moins bien, il raconte l'histoire de deux personnages : le jeune apprenti magicien Nathaniel et le démon qu'il invoque à son service, Bartiméus.

Le résumé du premier livre (tiré du livre) :
Londres. XXIème siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel
à des génies pour exaucer leurs désirs.
Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invoquation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui !
De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir.
Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure...
Vendue dans 20 pays, achetée par Miramax, La trilogie de Bartiméus mêle astucieusement univers magique, suspense et humour décapant. Ce roman brillant et extremement original devrait séduire un large public.

C'est un livre plutôt destinée à un public assez jeune (comme Harry Potter, quoi), mais autant dire qu'on y accroche tout de suite. J'ai rarement dévoré un livre aussi vite (et d'ailleurs les trois d'affilée n'ont pas fait long feu). L'histoire est pleine de rebondissements, pleines de surprise et surtout d'humour. Le djinn Bartiméus porte un regard critique très amusant sur le monde des sorciers. Un peu à l'instar de Marvin (dans H2G2), il laisse tomber par moments quelques phrases qui vous plient en deux !

Un très bon moment de lecture en perspective.

Gravitique
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Dim 20 Aoû - 17:40

Donc! (Merci Pardot!) il vaut mieuxt lire Ilium avant Olympos pour ceux qui veulent s'y atteler

Sinon j'ai rencontré 3 écrivains cet été et j'ai bien sûr lu leur bouquin

-Aô L'homme ancien de Marc Kapczinski , très bon bouquin qui a une suite, c'est moins cucul que la saga de l'américaine sur la période de la préhistoire . son prochain sera plutôt dans le fantastique, j'attend de ses nouvelles

-En cas de bonheur et Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos , pas mal mais le début n'accroche pas de suite, en fait le titre très accrocheur du 2ème a fait qu'il a bien vendu (en poche), genre plus intimiste, je dirai pas mal amusant quand-même.

-Le fou de Printzberg de Stéphane Héaume , sous les plus de 40° qu'il a fait cet été , lecture raffraichissante vu le milieu glacé où l'histoire se situe ,très bon bouquin
leira
Baron Harkonnen

MessageSujet: classique   Mar 22 Aoû - 15:10

J'ai vu qu'il manquait dans la liste quelques classiques que je m'empresse de mentionner:
pour la SF
_D'abord, le cycles des robots et celui de Fondation, d'Asimov; dans les deux cas les premiers livres sont les meilleurs, ainsi que ses nouvelles.
_Ensuite, Dune de Frank Herbert qui est un chef d'oeuvre.
_ Histoire du futur, de Heinlein.
_ A la poursuite des Slans de van Vogt qui est magnifique.

Et en fantasy
Tout l'oeuvre de Raymond E Feist:
Les chroniques du Krondor, La guerre de sSerpents, Pair de l'empire

Un site sympa : http://www.actus-sf.com , regardez dans leur bibliothèque idéale, les livres qu'ils ont préférés?

leira
leira
Baron Harkonnen

MessageSujet: rectification   Mar 22 Aoû - 15:13

petite erreur dans l'url, voici la bonne: http://actusf.com
Bien-Aimé
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Mar 22 Aoû - 15:29

leira a écrit:
J'ai vu qu'il manquait dans la liste quelques classiques que je m'empresse de mentionner:
pour la SF
_D'abord, le cycles des robots et celui de Fondation, d'Asimov; dans les deux cas les premiers livres sont les meilleurs, ainsi que ses nouvelles.
_Ensuite, Dune de Frank Herbert qui est un chef d'oeuvre.
_ Histoire du futur, de Heinlein.
_ A la poursuite des Slans de van Vogt qui est magnifique.

Et en fantasy
Tout l'oeuvre de Raymond E Feist:
Les chroniques du Krondor, La guerre de sSerpents, Pair de l'empire

Un site sympa : http://www.actus-sf.com , regardez dans leur bibliothèque idéale, les livres qu'ils ont préférés?

leira

Je te suis complètement sur Raymond E.Feist, ses livres sont géniaux. Un style totalement opposé à celui de Robin Hobb que j'adore aussi et qui fait référence dans ce domaine de la littérature, mais tout aussi bon. Autant on peut trouver les Robin Hobb un peu "lents", autant l'action est omniprésente eton ne joue jamais moins que le sort du monde dans les histoire de Feist.

D'ailleurs, la moitié de mes planètes portent des noms en référence à sa première série, "Les chroniques de Krondor".

Par contre, je sens que je vais aller à l'opposé de l'avis de beaucoup de monde (et jai déjà du le dire il y a longtemps sur le forum 2001jeux), mais Dune... Bof !
L'histoire est alambiquée, assez mal construite, on a l'impression que l'auteur a écrit pour lui et non pour le lecteur, on reste un peu sur le pas de la porte, personne ne vient nous ouvrir. Je n'ai pas du tout accroché, je n'ai pas aimé du tout la narration. Si d'autres ici partagent mon point de vue, faisons tomber les statues.

Daddy450
Fonctionnaire désabusé

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Mar 22 Aoû - 16:08

J'ai lu un Raymond E Feist il y a quelques temps

Faërie ou la Colline magique ( ou un truc dans ce genre là ... ) , très chouette histoire mêlant les contes et légendes irlandaises avec le fantastique

Les All Blacks sont champions du monde ! N'en déplaise à certains ...
leira
Baron Harkonnen

MessageSujet: re   Mar 22 Aoû - 19:04

Citation :
L'histoire est alambiquée, assez mal construite, on a l'impression que l'auteur a écrit pour lui et non pour le lecteur, on reste un peu sur le pas de la porte, personne ne vient nous ouvrir

peux-tu préciser ta pensée?
L'histoire est complexe, certes, mais car elle comporte beaucoup d'intrigues politiques et de faux semblants.
Je ne vois pas en quoi elle est mal construite.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de la narration.

leira
Bien-Aimé
Membre de l'alliance

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Mar 22 Aoû - 19:11

Ca fait longtemps que je l'ai lu, je ne me souviens plus très bien (puisque je n'ai pas beaucoup aimé), mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début de l'histoire... La prmière partie était encore assez claire, et on aurait pu arrêter le livre au moment où Muab'Dib devient empereur sur Dune, mais il y a alors une ellipse assez déstabilisante (c'est comme ça que je l'ai ressentie) et on se retrouve dans une tout autre histoire vingt ans après. À ce moment, après avoir réussi à reprendre pied au bout d'au moins une vingtaine de page (pour ma part), l'histoire change complètement de ton par rapport à la première partie qui était plus "aventure/découverte", on retrouve une planète totalement changée, et des problèmes tout nouveaux.

Je dois avouer qu'en fait, tout ceci était "déstabilisant", c'est pourquoi j'ai l'impression que l'auteur n'aide pas franchement le lecteur à entrer dans son monde.

Mais après, c'est un point de vue uniquement, je peux comprendre que tu aies aimé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   

Les livres qu'ils sont bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant