Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Son de Gaston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gast
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 30442
Age : 31
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 11:42


Eh oui, encore un sujet sur moi, XavusGonnaHate, mais bon, c'est le dernier, promis

Ne vous méprenez pas : non, le site n'est pas fini et franchement, il y a encore du boulot avant d'aboutir à ce que je veux ! Mais bon, j'en ai marre de reporter l'ouverture "officielle" de mon site parce que je n'arrive pas à ce que je veux (bloqué dans le code, mon beau-frère en examen ou aux sports d'hiver, etc.), donc j'ai bricolé un thème qui me semble viable à court terme et je vais commencer la publication d'articles.

ATTENTION, j'ai sacrément merdé en mettant à jour mon nom d'utilisateur. Car ça a changé mon nom de blog et du coup, les adresses www.lesondegaston.be et www.lesondegaston.com qui renvoyaient à cette adresse ne sont plus opérationnelles ! J'ai envoyé un MP à Kurian, j'espère que c'est réglable sans reprendre un abonnement pale pale

Donc oubliez les adresses officielles pour le moment et n'utilisez plus le lien gast033.wordpress.com => le site est accessible sous l'adresse EDIT : Ben non, c'est réglé maintenant !!

J'ouvre donc ce nouveau topic dans la partie externe (on peut fermer les sujets internes si Xavus est pas content ) : j'y mettrai toutes les nouveautés de mon blog, ça me semble un meilleur endroit pour plus de visibilité pour les visiteurs de ce forum !

Points particuliers de mon site actuel :

- Ouais, vous les avez vus aussi, c'est 3 c(o)nnards ? Ca va, arrêtez de vous moquer Le thème qui m'a plu, ben à la base, il s'appelle "Babylog" et c'est un truc centré sur les bébés Razz J'ai réussi à bien le détourner, à part sur 2 points : la couleur générale (je n'ai le choix qu'entre rose et bleu, en gros ) et ces 3 volatiles que je n'arrive pas à supprimer, ce n'est pas dans les options du site. Evidemment, si je pouvais éditer le code source de mon site, je pourrais probablement bouger ça : mais 1, je ne m'y retrouve pas dans le code et 2, l'onglet "Editeur" n'apparaît pas dans mon panneau de configuration : probablement que le thème gratuit que j'utilise empêche les gens d'éditer le code... Si vous avez une piste, je suis preneur. Sinon, je demanderai à mon beauf !
- Du coup, on oublie temporairement l'orange... pour ce bleu qui est pas si mal que ça : quand je pourrai changer de couleur, j'essaierai de toute façon avec l'orange, mais en attendant, c'est pas trop mal.
- Mes menus sont enfin "utilisables" : dans chaque page, vous trouverez les articles que j'ai catégorisé (y'en a pas encore). Du coup, franchement, je trouve le site assez utilisable en l'état, ça me plaît bien !

J'ai fait un reset du brouillon de site que vous aviez vu : du coup, malheureusement, vos commentaires sur ces articles de test ont disparu. Tous n'étaient pas impérissables, de toute façon mais je suis désolé si ça embête qqn... En même temps, ça me permet d'avoir un site vierge, avec un premier post-genèse.

Dans l'immédiat, je vais commencer cool. Un post-genèse dans un premier temps que vous pouvez déjà consulter. Ensuite peut-être un post explicatif de contenu et ensuite qques posts sur une rétrospective de 2012 que je diffuserai au compte-goutte aujourd'hui et les jours qui suivront... Je commencerai à vraiment mettre à jour en suivant l'actualité, etc. à partir de la semaine prochaine, je pense (histoire d'avoir peut-être réglé ces problèmes de lesondegaston.be et de canards et de lancer une mini-campagne de "pub")

N'hésitez pas à faire part de vos remarques, même sur le design (je sais que ça ne ressemble déjà plus trop à ce qu'on avait décidé ensemble, mais je reste toujours à l'écoute !... en sachant que ça changera peut-être encore beaucoup dans le mois qui vient !)


___________________


Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com


Dernière édition par Gast le Sam 16 Fév - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dennis1616
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 15382
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 12:10

Le design est assez sobre, clair, j'aime bien. Stargate Je ne suis pas sûr que je préférerais avec du orange en couleur dominante, trop agressif à mon goût (mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas).

Sinon, je viens de voir qu'on ne pouvait pas éditer ses commentaires : et hop, une énorme faute dans le premier commentaire que j'ai posté. Rolling Eyes

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurecvb.free.fr
cos-1
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 5245
Age : 41
Localisation : Loos
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 12:17

Couin,

Perso, les canards à roulettes, je trouve ça top Smile

___________________


Association de jeux de société près de Lille: l'Etoile du Jeu
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 24 & 25 mars 2018
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gast
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 30442
Age : 31
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 12:30

@ dennis : Ah ah, c'est fait exprès, pour que, quand mon blog sera hyper célèbre, on puisse se moquer de toi en visionnant les premiers messages

Bon, plus sérieusement, je parcours la longue liste d'options liée à vos commentaires et je ne trouve rien qui va dans ce sens... mais je trouverai/implémenterai la fonction si possible... en même temps, vu le niveau monleg habituel, je ne pensais pas que ce serait nécessaire Mouaha

@ cos-1 : moui... tu comprendras du coup que moi, je ne peux pas les voir en peinture ? Couteau

___________________


Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nosreme



Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 13:50

Coooooooooool !
Ca fait quelques jours que l'envie de te demander où en est ton blog me démange, mais je ne voulais pas être plus lourd qu'à l'accoutumée Very Happy

Pour les canards, j'ai 2 bonnes nouvelles:
1) seuls les visiteurs vraiment intéressés iront jusqu'au bout de la page et les verront What a Face
2) si tu pouvais me donner accès à tes fichiers de config, je pourrais jeter un oeil (à défaut je peux regarder dans les fichiers de mon vieux blog de naissance mais pas sûr que ca soit pareil: c'était aussi du Wordpress mais en 2009 ...)
(accès FTP ou tu me mets un zip sur mega What a Face )


Sinon, j'aime bien la tronche que ca a. Le premier article est un peu obscur quand on ne connait pas Janelle (patapay !!!)

edit: désolé je n'ai pu écouter que 3 minutes de Janelle ensuite je suis retourné sur Rammstein What a Face

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gast
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 30442
Age : 31
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 14:56

C'est vrai que j'ai pas trop pensé que ça puisse ne pas être très compréhensible... au final, c'est pas dramatique d'ailleurs que ça ne le soit pas : c'est un post "fondamental" pour exprimer l'idée que j'ai derrière la tête depuis que j'ai imaginé ce blog, mais on s'en fiche un peu de cette origine science-fictionnesque : ce qui compte, c'est ce qui viendra après et ce sera plus conventionnel : des clips, des sons, des news, etc. N'empêche, ça me semble important quand même qu'on comprenne l'idée générale, que je compte un peu exploiter par la suite : pourrais-tu me synthétiser en 1 phrase ce que tu as plus ou moins compris du RP pour que je voie ?

La partie sur le génoviolé, etc., c'est volontairement obscur de toute façon, et comme je l'indique à la fin, c'est tout bêtement très inspiré du RP science-fictionnesque que s'est inventée Janelle Monae dans l'histoire de son album The Archandroid, album qui est ma référence musicale ultime. L'histoire de mon site est donc un hommage adapté de son histoire à elle, qu'on peut retrouver dans le lien mis dans l'article et que je peux recopier ici :

Spoiler:
 

Bref, ce n'est peut-être pas très compréhensible parce que j'ai voulu être le plus fidèle à son RP à elle finalement... Enfin, comme je le disais, ce n'est pas très important au final.

Ce qui est plus important dans l'immédiat, c'est les problèmes que j'ai déjà relevés :

Niveau page d'accueil, vous devez aboutir à ça :



Arrivez-vous à ça sous les différents browsers ?J'ai remarqué, après ma pause midi, que sous firefox j'arrivais à un truc sans en-tête et avec fond entièrement bleu (alors que ça marchait bien avant midi). Et que sous IE, j'arrivais à un truc semblable à ça, mais avec l'image du premier article en tout petit. Pire, mon collègue, lui, a une grosse pub qui s'affiche sous la vidéo. Bref, ça semble être le bordel ! (C'est peut-être, encore une fois, dû au thème gratuit que j'utilise (j'ai lu une mise en garde à ce sujet, mais bon, là j'ai pris un thème gratuit officiel, donc je ne pensais pas avoir de problème))

Pour tes bonnes nouvelles concernant les canards :

1) je la sentais venir celle-là What a Face
2) bon ben, c'est là qu'est tout le problème... "fichiers de config", "accès FTP" etc, c'est du gros chinois pour moi Razz en gros, comme j'ai pas touché une ligne de code, je suis plus ou moins aveugle et je ne connais que les fonctionnements très intuitifs de wordpress (changer l'arrière plan, je clique sur "changer l'arrière plan", etc.) Je n'ai pas, a priori de fichier de config ou en tout cas, je ne sais pas comment te les retrouver... Ca me fait d'ailleurs penser à toutes les recherches que j'ai fait ce matin pour essayer de virer les canards : je ne comprenais rien aux solutions qu'ils me proposaient... Bref, je veux bien te donner mes fichiers de config si tu me dis comment Razz

___________________


Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oshrat

avatar

Nombre de messages : 10342
Age : 33
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 15:00

Je confirme le fond bleu sous FF. Le lien de la page d'accueil marche par contre, ce matin ça redirigeait vers ce qui marche plus bien pour le moment.

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 8637
Age : 31
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 15:06

Je confirme le fond bleu sous Opera. Ca a l'air beaucoup plus joli avec le pavage.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gast
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 30442
Age : 31
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 15:41

oshrat a écrit:
Je confirme le fond bleu sous FF. Le lien de la page d'accueil marche par contre, ce matin ça redirigeait vers ce qui marche plus bien pour le moment.

Oui, en fait ça renvoyait à "lesondegaston.com", ce qui était cohérent (plutôt que de renvoyer à gast033.wordpress.com)... et j'ai effectivement changé ça ce midi en mettant l'adresse provisoire actuelle comme lien de l'onglet "accueil" parce qu'on a tendance à l'utiliser beaucoup, ce bouton accueil, même s'il n'y a pas encore d'autres pages que la première What a Face

Pour le fond bleu, je suis beaucoup plus emmerdé du coup. Je viens de vous changer la couleur de fond général (C'est la couleur qui s'affiche en premier, si votre ordinateur est lent à afficher l'arrière-plan) pour que ça ne soit déjà plus bleu sur bleu... mais bon, il faudrait trouver une vraie solution Neutral

Tain, moi j'étais tout fier d'avoir préparé mes articles à l'avance, etc. et au final c'est ailleurs que ça merde Laughing

___________________


Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oshrat

avatar

Nombre de messages : 10342
Age : 33
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 15:48

Oui, c'est gris foncé maintenant Smile

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
duschniouf
Darwi Odrade
avatar

Nombre de messages : 6131
Age : 35
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 16:15

Sous Iceweasel (oui, bon, Firefox, quoi ), j'ai bien la même page d'accueil que toi, donc pas de souci. Smile

Et j'aime bien comme ça, c'est clair et parfaitement présentable. Même avec les canards.

Edit :
Aaaaaaaaaaaah un truc me fait bondir dans ta présentation ! Ton code génétique, mon p'tit gars, le vendre n'aurait pas servi à grand-chose. Car il a une propriété : il est universel (en tout cas, pour autant qu'on le sache What a Face). C'est simplement la liste des codons codant (ou pas) pour l'utilisation d'un acide aminé (qui assemblées forment une protéine). Dans ton cas, il faudrait plutôt parler de génome. Smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_g%C3%A9n%C3%A9tique
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nome

Donc oui, je sais, tout le monde s'en fiche, mais je ne peux jamais m'empêcher de râler quand je vois ça un peu partout dans les trucs de S.-F. Comme les clones qui sont un groupe d'individus identiques (des triplés forment un clone, par exemple), et non un individu tout seul, contrairement à ce qu'on lit/entend un peu partout. What a Face

___________________



Dernière édition par duschniouf le Jeu 24 Jan - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Tantéplus
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 16:25

Gris foncé, en effet...

Juste une petite remarque : il est plutôt d'usage que les groupes de mots soulignés soient "cliquables"... Neutral

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus

Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zorlack
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 13343
Age : 40
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 16:45

Très chouette, Gast Very Happy

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gast
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 30442
Age : 31
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 16:54

duschniouf a écrit:
Sous Iceweasel (oui, bon, Firefox, quoi ), j'ai bien la même page d'accueil que toi, donc pas de souci. Smile

Et j'aime bien comme ça, c'est clair et parfaitement présentable. Même avec les canards.

Edit :
Aaaaaaaaaaaah un truc me fait bondir dans ta présentation ! Ton code génétique, mon p'tit gars, le vendre n'aurait pas servi à grand-chose. Car il a une propriété : il est universel (en tout cas, pour autant qu'on le sache What a Face). C'est simplement la liste des codons codant (ou pas) pour l'utilisation d'un acide aminé (qui assemblées forment une protéine). Dans ton cas, il faudrait plutôt parler de génome. Smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_g%C3%A9n%C3%A9tique
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nome

Donc oui, je sais, tout le monde s'en fiche, mais je ne peux jamais m'empêcher de râler quand je vois ça un peu partout dans les trucs de S.-F. Comme les clones qui sont un groupe d'individus identiques (des triplés forment un clone, par exemple), et non un individu tout seul, contrairement à ce qu'on lit/entend un peu partout. What a Face

Mince, t'es quand même calée (ou hyper pointilleuse What a Face) dans tout toi Laughing Va falloir que je pense à t'engager pour relire mes articles avant publication Laughing Pour tout dire, dans son RP, Janelle parle bien de "genetic code", mais comme tu dis, c'est une faute probablement répandue dans l'univers SF... Le problème, c'est que mon RP est déjà pas très compréhensible comme ça, mais alors en mettant "génome", je pense que je vais perdre encore plus de lectorat Laughing

Ici, c'est un robot créé sur base d'un génome humain, donc : on dit que c'est quoi si ce n'est pas un clone ?

Enfin, globalement, faut prendre ce RP comme un hommage/clin d'oeil à une sorte de "muse qui m'inspire", que seuls qques péquenauds sur terre comprendront à 100% (ceux qui ont acheté The Archandroid) : si j'ouvre une page "Qui sommes-nous ?", d'ailleurs, je serai un peu plus terre à terre, je pense.

Merci Tantéplus, ça ne m'a pas perturbé, mais je comprends effectivement que ça doit être frustrant de chercher à cliquer sur cette phrase... Dommage, le soulignement est quand même bien pratique pour structure un texte... (ce qui est bizarre, c'est que par défaut, la mise en forme du lien se fait, comme on peut le voir, en brun non-souligné sur ce blog scratch )

___________________


Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
duschniouf
Darwi Odrade
avatar

Nombre de messages : 6131
Age : 35
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 17:30

Un peu pointilleuse, oui, mais tu as surtout eu la malchance de tomber sur un sujet qui me passionnait quand j'étais étudiante, et me fascine toujours beaucoup aujourd'hui. Razz Et puis hormis la référence à "ton clone" (aaargh, je me meurs ! clown ), tout le reste est juste, ça m'a même épatée. Smile

Pour le second "toi" du coup, c'est toujours un peu galère à qualifier. Formuler avec un sens correct, mais incompréhensible pour la majorité, ou bien employer des idioties paradoxalement comprises de tous grâce à la déformation médiatique ? What a Face
En tout cas, tu t'en est très bien sorti dans cette phrase, tout à fait correcte :
« - De retour en 2719, il y a maintenant un androïde célèbre surnommé Le Magnifique dont la composition organique a été clonée depuis l’ADN de Gaston. »

Peut-être peux-tu simplement modifier avec un truc dans ce style-là (même si du coup, ça perd un peu de sa superbe, il est vrai ) ?
« Son alter-ego Gaston, coincé dans notre époque, possède un lien mental privilégié avec son clone lui, ce qui lui permet [...] »

Au pire, tu peux jouer sur les moitiés du clone. affraid

___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Finalbob

avatar

Nombre de messages : 1364
Age : 29
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 18:29

Enfin !!!!
Bientôt je pourrais me la pêter avec les filles en leur faisant découvrir plein d'artistes qu'elles connaissent pas et qui deviendront célèbres à coup sûr...
à moi le sex appeal ! \o/

Bon je sais j'aurais déjà pu le faire avec le post des musiques qu'elles sont bien, mais pour me justifier j'aurais du donner l’adresse du forum, et ça les aurait fait fuir, ce qui justement est l'inverse de l'effet escompté... tongue

Le skin me titille un peu, mais c'est normal, c'est qu'un début. Par contre il n'y a qu'un article ?

Edit : par contre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai hate de trouver du contenu dans la rubrique "plaisirs coupables"...

___________________
youplaboum !
La prêtresse m'a dit que tu reviendrais, mais je ne pensais pas que ce serait maintenant après autant de temps que tu reviendrais si vite... :-/
http://monleg.phpbb9.com/t4698-choc-les-dessous-de-minecraft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tantéplus
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 19:03

ça y est, j'ai le bon fond ! cheers

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus

Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dennis1616
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 15382
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 20:50

Me concernant, l'arrière-plan est le bon sous Firefox mais sous Chrome en revanche, c'est le gris-uni qui est présent...

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurecvb.free.fr
cos-1
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 5245
Age : 41
Localisation : Loos
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 23:12

Couin,

Tantéplus a écrit:
ça y est, j'ai le bon fond ! cheers

T'as toujours eu un bon fond Smile

___________________


Association de jeux de société près de Lille: l'Etoile du Jeu
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 24 & 25 mars 2018
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
duschniouf
Darwi Odrade
avatar

Nombre de messages : 6131
Age : 35
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 23:24

cos-1 a écrit:
Couin,

Tantéplus a écrit:
ça y est, j'ai le bon fond ! cheers

T'as toujours eu un bon fond Smile
Et même un bon fonds de commerce ! Very Happy

___________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 30442
Age : 31
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 0:20

Finalbob a écrit:
Enfin !!!!
Bientôt je pourrais me la pêter avec les filles en leur faisant découvrir plein d'artistes qu'elles connaissent pas et qui deviendront célèbres à coup sûr...
à moi le sex appeal ! \o/


Non mais c'est clairement ça, je pense que tout le monde n'a pas bien repéré comme toi le potentiel incroyable de ce site pour pécho royalement sans se fatiguer !

Citation :
Par contre il n'y a qu'un article ?

Edit : par contre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai hate de trouver du contenu dans la rubrique "plaisirs coupables"...

Bah, j'en vois 2 moi, d'articles Bon, comme je le disais, je suis en mode cool jusque lundi, faut que je prenne la température, quoi, je suis pas encore à mon rythme de croisière Razz Et puis je fais exprès d'être lent au début, pour augmenter les chances que, par impatience, on se réécoute Babopbyeya Razz

Pour les plaisirs coupables, c'est vraiment une catégorie qui plaît beaucoup, alors qu'à la base, c'est quand même plutôt pour y refourguer toutes les daubes qui feraient rougir Le Casse de Gast lui-même ! Razz Mais je regarderai peut-être pour la détourner sexuellement, si la demande est là

Pour les fonds différents selon les browsers, il n'y a donc pas un informaticien ici capable de m'expliquer la cause de ce bidule ? Razz Heureusement qu'il y a Nosreme, je sens qu'il va m'aider lui au moins voui

Sinon, les 2 adresses officielles sont à nouveau opérationnelles : merci kurian cheers

___________________


Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nosreme



Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 8:15

@Gast: concernant le RP, c'est pas une question de comprendre ou pas. Quand on le lit, on se dit "ouah ! quand même !" Mais arrivé à la fin, quand tu expliques que c'est inspiré de l'album de Janelle, tout s'éclaire (pour les millions milliards de malheureux qui n'ont pas acheté l'album What a Face)

Pour la génétique, je suis à peine d'accord avec Dusch-la-pointilleuse (= je comprends ce qu'elle dit mais ca ne m'avait pas choqué bien que je connaisse un peu aussi ce domaine).
Une variante pourrait être: on a vendu l'ADN de Gaston aux enchères car il possédait une caractéristique génétique unique due à une mutation (mais on s'égare ...)

Pour le réglage des fichiers, j'ai l'impression de comprendre que tu utilises en fait l'interface proposée par Wordpress pour gérer ton blog (dis moi si je me trompe Wink)
Du coup, en effet, tu n'as accès à presque rien ...

Ce que j'avais fait pour le blog de mon fils, j'avais trouvé un Thème gratuit comme toi. Je l'avais téléchargé sur mon ordi, configuré à ma sauce (= changé tous les éléments graphiques) et uploadé sur un ftp dédié.
Il faudra voir avec Kuku ce que sa "prestation" comprend précisément car actuellement j'ai l'impression que tu n'as même pas la possibilité de sauver tes fichiers, tes articles. Donc si WordPress vient à disparaitre, adieux ton travail ...

(on peut discuter "technique" en partie interne si tu préfères Wink)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gast
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 30442
Age : 31
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 8:55

Nosreme a écrit:
@Gast: concernant le RP, c'est pas une question de comprendre ou pas. Quand on le lit, on se dit "ouah ! quand même !"

Eh bien, c'est plutôt très positif, ça, un "Waw, quand même" cheers Razz Razz

Pour le RP, plus vous en parlez, moins j'ai envie de modifier quoi que ce soit, effectivement What a Face

Pour le reste, discutons-en en interne, oui Very Happy

___________________


Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toneg

avatar

Nombre de messages : 257
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 9:51

Vraiment sympa, le thème est très bien je trouve et je découvre de nouveaux titres que j'ignorais totalement, çà va me faire une belle playlist pour le boulot aujourd'hui cheers

Si je peux me permettre de faire une remarque, je dirais que ce serait mieux de forcer l'ouverture des liens dans un nouvel onglet ; par contre je n'ai aucune idée de comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gast
Membre de l'alliance
avatar

Nombre de messages : 30442
Age : 31
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 10:07

Merci, c'est cool cheers Pour l'ouverture dans un nouvel onglet, c'est effectivement une excellente remarque ! Comme j'ai accès au code de mes articles, peut-être qu'un de nos informaticiens va me dire comment faire ça ! (Par contre, je sens que ça va prendre plus de temps du coup Razz)

___________________


Mes blogs : www.lesondegaston.com / www.lebouquindefirmin.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Son de Gaston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaston Gibbons, cuisinier
» Le Livre de chasse de Gaston Fébus
» Gaston fébus, toujours au musée du moyen âge
» [Misssive] Les dissidents d'Undercity attaquent Hillsbrad !
» Adaptations de jeux de société à mes univers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: